Audi Q3 TFSI e

Audi Q3 TFSI e : une polyvalence à toute épreuve

La nouvelle Audi Q3 TFSI e s’adapte à toutes les situations grâce à son moteur hybride performant. Découvrez-la dans votre concession Alliance Auto à Lannion.

Q3 TFSI e : une motorisation hybride performante dans toutes les situations

La motorisation hybride de l’Audi Q3 TFSI e est basée sur un moteur essence quatre cylindres de 150 chevaux et d’un groupe motopropulseur qui fait office de moteur électrique, avec une puissance de 116 chevaux. Ensemble, ils développent 245 chevaux, soit l’équivalent de 180 kW, associés un couple maximal de 400 Nm. La conduite du Q3 TFSI e est souple, mais également dynamique au besoin, avec une accélération de 0 à 100km/h en 7,3 secondes et une vitesse maximale fixée à 210 km/h.

La consommation de l’Audi Q3 TFSI e est estimée à 1,7 à 1,4 litres de carburant aux 100 km, pour une émission de 39 à 32 grammes de CO2, une prouesse impressionnante pour un SUV familial et compact. L’association des moteurs thermique et électrique offre une autonomie totale estimée à 710 km, alors que le seul moteur électrique peut parcourir jusqu’à 51 km. Pour optimiser son énergie, le moteur hybride du Q3 TFSI e opère une récupération d’énergie lors des phases de freinage : ce procédé permet de récupérer jusqu’à 40 kW de puissance et de la stocker dans la batterie.

Le rechargement de l’Audi Q3 TFSI peut être opéré à domicile ou à l’extérieur sur le réseau de bornes publiques. Contrôlez cette étape depuis votre smartphone et l’application MyAudi : vous pouvez choisir l’heure à laquelle débute la recharge pour profiter des tarifs en heure creuse et surveiller à distance le niveau de charge de votre SUV. Un rechargement d’une batterie vide peut prendre jusqu’à 3h45 de temps de récupération seulement.

Un SUV confortable et spacieux en toute circonstance

L’Audi Q3 TFSI e propose un confort remarquable pour tous les passagers : à l’avant, les sièges adoptent une position d’assise sportive, permettant d’être pleinement concentré sur la conduite. À l’arrière, chaque siège peut être déplacé longitudinalement : chaque dossier est divisé en trois sections et propose sept angles d’inclination pour permettre de trouver la position adaptée pendant le trajet.

Le confort se ressent également jusque dans l’utilisation du Q3 TFSI e : le SUV est équipé de jantes en alliage de 17 pouces en série, mais propose également des dimensions de 18 à 20 pouces en option pour améliorer sa tenue de route. La hauteur de la carrosserie a été légèrement augmentée de 10 mm pour intégrer la batterie électrique et garantir une garde au sol identique à celle proposée par le Q3 thermique.

En matière de rangement, vous disposez d’un compartiment à bagages de 380 litres. En rabattant les sièges arrières, vous disposez d’un volume total de 1 375 litres : cela permet à l’Audi Q3 TFSI e de transporter des objets volumineux sans aucun problème. Proposé en option, le hayon s’ouvre automatiquement grâce à un mouvement de pied.

Audi Q3 TFSI e : entrez dans une nouvelle ère connectée

Les services d’Audi connect sont installés à bord du nouveau Q3 TFSI e : le Car-to-X permet à votre SUV de communiquer avec les autres Audi et avec son environnement. Vous obtenez ainsi des informations en temps réel sur les dangers de votre trajet, les limites de vitesse, les places de stationnement en bord de route …

Toutes les informations liées à votre SUV sont à retrouver sur votre écran tactile MMI de 10,1 pouces : accédez aux différentes fonctionnalités et aux divertissements de votre Audi Q3 TFSI e en seulement quelques manipulations, et consultez les performances du système hybride en affichant les flux d’énergie sur votre écran.

Le nouveau Q3 TFSI e met à votre disposition le meilleur de la technologie avec ses systèmes d’aides à la conduite. Disponible en option, découvrez l’adaptive cruise assist : cette assistance réunit les bénéfices du régulateur de vitesse adaptatif et de l’assistant de maintien de la voie et vous propose une conduite semi-autonome.

Lorsqu’il est activé, l’adaptive cruise assist prend le contrôle de votre Audi Q3 TFSI e en adaptant sa vitesse afin de respecter les distances de sécurité, tout en restant dans la voie. Le conducteur reste indispensable, et il est nécessaire d’effectuer une pression sur votre volant pour prouver que vous êtes attentif et prêt à reprendre les commandes à tout instant.

Le nouveau Q3 TFSI e vous offre une expérience automobile exceptionnelle : profitez d’un SUV confortable à la conduite dynamique et respectueuse de l’environnement. Essayez dès maintenant le nouveau Q3 TFSI e en réservant votre essai auprès de votre conseiller dans votre concession Audi Alliance Auto à Lannion.