Audi ouvre une page de l’automobile électrique avec l’e-tron

Avant-gardiste, performant, le SUV tout électrique d’Audi propose des prestations de haute qualité sur le terrain de l’autonomie et du rechargement.

Audi e-tron, des capacités hors normes

L’Audi e-tron est équipée d’une batterie haute performance disposant d’une très grande autonomie (jusqu’à 417 km) et se rechargeant rapidement.  Le système de récupération permet de capter près de 30% d’autonomie en roulant : en première mondiale sur un véhicule électrique, le concept d’activation électrohydraulique est intégré dans les freins. Ainsi, la récupération d’énergie est au maximum au freinage. Deux moteurs électriques sont installés et s’associent pour assurer la sportivité et la motricité de la voiture. Pour recharger l’e-tron, plusieurs options sont possibles. A domicile, la recharge standard se fait sur une prise de courant domestique de 230V ou sur une prise triphasée de 400V. Vous pouvez aussi opter pour le système « connect » qui permet de doubler la puissance de chargement. Vous pouvez contrôler la recharge avec l’appli myAudi, et la coupler avec un système de gestion de l’énergie domestique, afin de charger en heures creuses ou via des panneaux solaires. 

Audi e-tron, une sportivité affirmée

L’Audi e-tron est sportive et ça se voit. La ligne de toit plongeante, la ligne d’épaule qui s’étend des phares aux feux arrière ou encore les éléments noirs de bas de caisse renforcent le dynamisme et la sportivité affirmée de l’e-tron. Des détails stylistiques définissent sa singularité : logo e-tron orange sur la trappe de recharge, signature lumineuse originale, avec les feux de jour à LED et les quatre entretoises horizontales sur le bord inférieur des optiques de phares, passages de roue et seuils de portes contrastés qui soulignent les qualités offroad... Signature Audi, la calandre Singleframe octogonale intégrant des barres verticales, en couleur grise, donne du caractère à l’avant de l’e-tron. Douze couleurs de carrosserie sont disponibles. 

Audi e-tron, un espace intérieur généreux

A l’intérieur de l’e-tron, la luminosité est exceptionnelle, grâce au toit ouvrant panoramique. L’empattement long permet d’accueillir dans l’habitacle 5 personnes confortablement. Les bagages ne sont pas oubliées, car le volume de coffre atteint les 660 litres. Sous le panneau, un compartiment de rangement accueille aussi 60 litres de chargement. Les sièges sont réhaussés de coutures rappelant un circuit électrique. Côté technologies, deux écrans tactiles MMI touch response, d’une dimension de 7’’, permettent le déplacement de l’image du bout des doigts, et répondent également à la commande vocale. De plus, la luminosité des écrans s’adapte automatiquement. Enfin, vous trouverez de série dans l’e-tron l’Audi Virtual Cockpit. Tenté par un essai ? Contactez notre concession Audi Alliance Auto de Lannion.

Caractéristiques :